U15F1 Camille Bouvet : “Maintenant, ce n’est que du bonus !”

A quelques jours de la 1/2 finale aller qui les opposera (Samedi 29 avril, 14h à Piquemal) au CTC Tarbes-Ossun-Laloubère, nous retrouvons Camille Bouvet, coach des U15F1 (GOTB), pour en savoir un peu plus sur l’équipe et l’état d’esprit avant cette double confrontation.

Camille, tu suis ce groupe depuis maintenant quelques saisons. Que peux tu nous dire sur sa progression?

Oui effectivement je suis ce groupe depuis 3 ans maintenant. J’ai vu les filles évoluer en tant que joueuse mais également en tant que jeune fille. C’est un plaisir de suivre un groupe si agréable avec des joueuses investies dans la vie de groupe mais aussi dans la vie du club.

Sur le plan basket, toutes les filles sont vraiment attentives à mes conseils et également à ceux de Marina avec qui j’entraîne les U15. C’est un plaisir d’entraîner ce groupe investi, attentif et qui sur le terrain se donne vraiment à 100%.

Vous allez rencontrer la CTC de Tarbes-Ossun-Laloubère après avoir perdu 2 fois en match de poule. Que retenir de cette équipe qui fait figure de favori?

Nous avons déjà affronté deux fois Tarbes cette saison. Cette équipe termine 1ère de la poule en ne perdant aucun des 12 matchs du championnat. C’est une équipe très complète, qui nous a posé beaucoup de problèmes de par l’homogénéité du groupe.

Contre cette équipe nous faisons  -21 sur le match aller et -6 au retour. C’est une équipe solide physiquement et qui joue un très bon basket.

Dans quel état d’esprit abordez vous cette demi-finale aller ?

Nous sommes en 1/2 finale et je vais être honnête ce n’était pas forcément un objectif de début de saison. Mais au fur et à mesure de la saison, nous avons pu voir l’évolution de ce groupe et des filles et c’est vrai que plus le championnat avançait plus l’objectif d’être en 1/4 de finale était réel.

Maintenant ce n’est que du bonus ! Le 1/4 de finale gagné de 1 pts a amené une certaine confiance au groupe qui est sorti soudé et grandi du match retour joué dans une ambiance forte pour des U15.

Je souhaite simplement que les filles prennent du plaisir à jouer leur basket, ensemble et solidaires.

Le 29 avril sera le dernier match de l’année à Colomiers, j’espère que les supporters seront présents pour soutenir cette équipe qui le mérite de par son investissement au club (certaines arbitrent, d’autres coachent les petits).

Je profite d’ailleurs de cet article pour remercier les parents très investis autour de cette équipe, ils soutiennent les filles dans la victoire comme dans la défaite.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Tagués avec :