Voilà, l’aventure s’arrête là, aux portes de la Finale Régionale TOP 16.
Notre quart de finale nous faisait nous déplacer à Caussade (2ème poule B avec 10 victoires pour 4 défaites). Quel match !!! Certainement le meilleur de la saison. Agressivité défensive, mise en place des consignes du coach et bonne réussite aux tirs pour une victoire 56-36.
Seul bémol, nous rentrons sur Colomiers avec 2 joueurs blessés (faisant partie de nos leaders).
Nous voilà en demi-finale contre la montagne Launaguet (13 victoires pour 1 défaite en phase de poule – 6 joueurs en sélection 2002). Et cette année, la ligue a décidé que ces demi-finales se joueraient en aller-retour.
Bref, match aller à Colomiers et une lourde défaite 36-66. Les joueurs se sont bien battus mais un manque de réussite plus quelques pertes de balles et nous sommes punis immédiatement. Le score peut paraître lourd mais quelle belle équipe de Launaguet.
Nous remobilisons le groupe avant le match retour et récupérons les 2 blessés même si nous en perdons 2 autres (1 blessé et 1 malade). Les garçons sont motivés et veulent essayer de finir leur saison par une victoire. Ils ne l’obtiendront pas malgré un match de très grande qualité avec beaucoup d’envie, une très bonne défense et une grande volonté collective. Courte défaite 51-47.
Il est temps pour Olivier de féliciter (comme à son habitude) ce groupe ultra investi tout au long de la saison (très bonne présence aux entrainements). Je pense qu’ils peuvent être fiers d’eux car nous, nous le sommes.Je rappelle pour finir que cette équipe était composée de 5 joueurs de 2002 à qui nous souhaitons de belles choses dans la catégorie U15 mais surtout de 5 joueurs de 2003 (1ère année) et 1 joueur 2004 (surclassé), ce qui laisse augurer de belles choses pour la prochaine saison.