Frustrées par des courtes défaites depuis plusieurs semaines, les Columérines ont enfin débloqué leur compteur en réalisant un exploit chez le leader rezéen (73-78, a.p.).
Ce fut dur, mais c’est fait. Cette fois, ça y est, les filles du Colomiers Basket tiennent à la fois leur premier succès référence, et une vraie victoire de prestige à l’extérieur pour effacer les matchs qui lui sont passés sous le nez ces derniers temps.
A Rezé, chez un BCSP que l’on savait en plein doute, les joueuses de Guillaume Cormont sont allées chercher en prolongation le succès du renouveau, celui qui vous redynamise totalement un groupe.
Après dix minutes de rodage (14-8, 10e), Penda Ly, Magdalena Gawronska et leurs coéquipières ont progressivement pris la mesure de l’équipe de Loire-Atlantique et de son danger numéro un Manuella Hatchi, inarrêtable ce samedi.
L’effort collectif a ainsi été important dans le deuxième quart-temps, avec une Martine Barba déchainée (7 points dans la période) et une Joëlle Hippolyte en verve de loin (deux tirs primés avant la pause).
Retrouvez l’intégralité de l’article sur Basket31