Filles et Garçons sur le pont

Entre deux eaux, c’est ce qui attend les joueurs et supporters columérins ce week-end. Puisque d’un coté, l’équipe féminine de Guillaume Cormont disputera dimanche au Petit Palais des Sports, la finale de la Coupe régionale contre Elusa, tandis que les garçons de Frédéric Saint Picq joueront samedi leur match de championnat en retard à Villefranche de Rouergue. Cette rencontre entre les deux derniers de la poule C de Nationale 3 vole ainsi la vedette à la finale des filles. Le maintien de l’équipe garçons en N3 est en effet prioritaire dans l’esprit de tous. Joueurs comme dirigeants. Ce maintien passe par une victoire en Aveyron (même si elle ne sera pas suffisante) malgré les absences de Dimitri Salles (déchirure au mollet) et de Nouma Ney (opéré d’un kyste au dos en fin de semaine dernière. Une réaction est attendue et chacun veut croire à cet esprit de révolte que tous évoqués dans le vestiaire au terme d’une énième déconvenue contre Mongaillard. Départ prorammé du groupe samedi à 16 h 15 devant le club.

Le succès des filles en finale dimanche fait moins de doute, tant l’écart est grand entre l’USC et Elusa, équipe de Pré-Nationale. Dans cette finale fille, le suspense résidera sans doute en l’absence de Joelle Hyppolite et les blessures de Marion Caussé (cartilage) et Elisa Cauvi (genou). Ce qui n’empêche pas les Columérines d’imaginer que le résultat sera joué à la pause malgré l’écart de points (20) entre les deux formations.

La récente victoire à Garnache a montré que les Columérines ont retrouvé de l’allant en cette fin d’année et l’espoir d’atteindre le tableau final afin d’accrocher le point de bonus offert en championnat aux futurs huitièmes de finalistes de ce trophée féminin.

Bonne chance donc à nos deux équipes

A lire un article complet samedi dans la Depêche Ouest Edition Colomiers