CR de Matchs : week-end 17-18-19/03/2017

FEMININ

SF1 / Nationale Féminine 1
Article sur le match face à Sannois St Gratien à découvrir sur basket31.tv
A découvrir : Interview de Joëlle sur basket31.tv

SF3 / Régionale 3
Match perdu 29/49
Nous rencontrons aujourd’hui le premier de notre poule l’OTB. Début de match, nous faisons jeu égal avec notre adversaire et aucune des 2 équipes ne trouve le chemin du panier. Il aura fallu attendre la 3′ pour que le score démarre et pas à notre avantage. Mais nous ne lâchons rien et surtout en défense où l’équipe reste appliquée. Malgré quelques balles perdues sur 24s et des LF ratés nous rentrons aux vestiaires sur un score de 17/23. Bien les filles, nous n’avons pas démérité il faut continuer et c’est ce que l’équipe a fait sur le 3ème quart-temps. Mais la fin du de ce dernier et l’entame du 4ème nous mettent sur les rotules. …Fatigue, dit plus de lucidité, dit mauvais choix qui font le bonheur de notre adversaire du jour. Voilà c’est fini et nous perdons de 20pts. Cela ne reflète pas le match, car l’équipe était combative. Il faut avoir le même état d’esprit la semaine prochaine contre Jegun.
Aller la team 3.

MASCULIN

SG1 / Pré-Nationale
Samedi soir au gymnase Dewoitine du TOAC, les seniors garçons voulaient enchaîner une 3ème victoire de rang importante pour la course au maintien.
C’est avec une équipe au complet mais diminuée physiquement (cheville, dos, malade…) que nous abordions ce match avec la meilleure détermination possible. Nous savions que notre adversaire du jour avait absolument besoin d’une victoire pour espérer se maintenir. La bataille s’annonçait rude.
Effectivement, le 1er quart-temps fut plein d’intensité et les columérins menaient de 5 points après 10 minutes de jeu. Le 2ème quart montrait une défense défaillante et une adresse inconstante ce qui permit à l’équipe locale du TOAC de mener de 3 points à la pause.
Il fallait se reprendre et gérer les bobos physiques. Et c’est sur tout le collectif de cette équipe, où chacun à apporter sa contribution lors de ce match: offensivement, défensivement ou au rebond, que l’on a pu tenir ce 3ème quart- temps. Le réveil de nos adversaires qui ne voulaient décidément pas lâcher prise leur permit de revenir à 3 points dans la dernière période. Mais là encore, la gestion de fin de match fut impeccable et permit à Colomiers de l’emporter sur le score de 64 à 69.
A la vue du classement très serré de la poule et du nombre de descente incertain, le maintien n’est pas encore assuré. Les 2 prochains week-ends les garçons joueront à domicile à 21h leurs 2 derniers matchs de la saison à Colomiers puisqu’il restera 2 matchs à l’extérieur pour terminer. Nous espérons avoir du soutien pour vaincre notre prochain adversaire de Caraman (défaite de 11 points à l’aller).

U20M1
Victoire des U20 100 à 78 au Gimbelet basket club (Tarn et Garonne)
Du Travail, du sérieux et du plaisir, faut continuer les garçons !

U17M1
Le petit David s’est déplacé à 7 (!!!) pour aller affronter le Goliath d’Albi classé juste devant lui c’est à dire à l’avant-dernière place du classement.
Au vu du maigre effectif parmi lequel 2 vrais intérieurs uniquement, Coach David préfère entamer le match par une zone histoire de ne pas faire trop de fautes.
L’arbitrage un brin laxiste côté local et plutôt sévère côté visiteur a relativement déstabilisé le petit David qui n’arrive toujours pas à intégrer cette inconnue, malgré les avertissements d’avant match du Coach David.
Règle 1 : l’arbitre a toujours raison
Règle 2 : l’arbitre a toujours raison
Règle 3 : l’arbitre a toujours raison
Règle 4 : l’arbitre …..

Bref David a laissé filer le premier quart temps 25-14.
Retour à la défense Homme à Homme, à une certaine agressivité défensive : 39-27 à la pause (-1) sur le deuxième quart temps. Arbitrage toujours aussi laxiste.

Le coach sentant le petit David sortir de son match et devant un n ième accrochage de bras non sifflé haussa le ton envers …. l’arbitre. Oui, oui celui qui a toujours raison (enfin presque).
Sanction immédiate : Technique pour le coach David (oui je sais c’est moche).
Conséquence immédiate, comme les mouches changent d’âne, l’arbitrage changea de côté.
Les accrochages côté local sont enfin sifflés, ceux du petit David beaucoup moins.
Le petit David repris confiance en lui et malgré un écart de -22 au milieu du 3ième quart-temps, il grignota petit à petit son retard.
Les 5 dernières minutes ont été jouées sans pivot (5 fautes et blessure) avec 4 premières années sur le terrain qui ont mis du rythme et intercepté bon nombre de ballons, malheureusement la finition laisse encore à désirer.
La préparation de la saison prochaine a déjà commencé.
Au final -14 qui laisse un goût amer, d’inachevé surtout avec le second, troisième et quatrième quart-temps perdu de 1 point à chaque fois.

69-55 au final.

Mais quand on est que 7 à l’entraînement, il est très difficile de progresser collectivement.

Voilà lecteur assidu tu sais tout.
Plus que 40 minutes de calvaire … pour nos adversaires.

U13M2
Victoire à Fonsorbes contre OTB 2 : 36 – 29
(7-10 / 9-14 // 7-4 / 6-8)
Rencontre difficile pour nos U13M2, trop de faiblesses techniques associées à un manque d’envie de jouer ensemble ont rendu ce match sans saveur.
Nous jouons par séquences, surtout quand l’équipe adversaire revient au score. Nous nous contentons d’assurer le minimum.
Le collectif est bien trop souvent supplanté par l’individuel pourtant les forces d’une équipe résident en son collectif, son enthousiasme – prendre et faire prendre plaisir et surtout savoir jouer pour l’autre.
Un groupe qui peut mieux faire mais pour cela il faudrait d’abord écouter les consignes, arrêter de dire oui oui, et pour certains cesser de jouer comme ils l’ont décidé.
Ceci étant dit, je vous félicite pour cette victoire
Quelques satisfactions, des joueurs font les efforts et sont sur la bonne voie, continuez !
Pour les autres mon discours ne changera pas, il reste deux matchs, je compte sur vous et vous fais confiance, la balle est dans votre camp.
Allez les garçons : TOUS UNIS !

ECOLE DE BASKET

Une très belle présence de l’école de basket pour la présentation au match des SF1 et la remise des nouveaux maillots de match. Le COP jeune est en place, les enfants donnent de la voix et démontre de belles attitudes de supporters !!!
Merci aux parents qui ont contribué pour la bourriche, la buvette et la vente de gâteaux 🙂

Tagués avec :