CR de Matchs : week-end 12-13-14/02/2016

U11F
Pour ce 1 er match de la phase retour nous recevions Cugnaux que nous avions déjà battu 2 fois avec des matchs assez serrés dans les 2 cas. Le mot d’ordre était donc concentration pour ne pas tomber dans un excès de confiance face à cet adversaire et renouer avec la victoire. C’est chose faite, en restant appliquées nous avons remporté 5 oppositions pour 1 défaite et 2 scores à égalité. Encore une fois bravo à toutes pour votre implication.
Prochain match à la rentrée après un repos bien mérité!

U11M1
Ce weekend, déplacement à Vacquier pour le début des phases retour. Très bonne entrée dans le match et 4/4 en première mi-temps mais du relâchement en seconde mi-temps qui nous fait perdre deux quart temps. On va mettre cela sur le compte des nombreux malades de la semaine.
Rdv après les vacances pour le prochain match.

U13F
Match à Cornebarrieu pour les U13F. Après un début de match raté les filles ont su se ressaisir et se reprendre en défendant bien plus fort, en coupant les lignes de passes qui permettent de récupérer beaucoup de ballons et de conclure sur le jeu rapide afin de relancer le match. La deuxième mi-temps est mieux négociée, les filles continuent de défendre fort et d’appliquer les consignes dans la relance et sur jeu placé. Une victoire difficile mais importante où une fois de plus tout le monde a pu apporter à l’équipe.
Place aux vacances, reprise du championnat le 12 mars avec la réception de l’OTB.

U13M1
Match contre le TOAC. Nous entamons le match de très bonne manière et notre qualité technique et collective prend vite le dessus. Tout le long du match nous allons de l’avant avec des consignes précises à respecter. Nos adversaires se battent comme ils peuvent mais nous imposons notre rythme offensif et défensif à chaque instant. Victoire 93 à 17.
11ème victoire d’affilée pour nos U13 qui par la même occasion deviennent la seule équipe invaincue du TOP 16 suite à la défaite de St Gaudens dans l’autre poule. Encore une fois Félicitation à tous!!!!

U13M2
Victoire au TOAC : 33-49

U13M3
GROUPE U13M3
Victoire à Colomiers contre Pibrac 58 / 24
(12 – 2 / 14 – 6 // 14 – 8 / 18 – 8 )
Ce samedi, je ne peux présenter que 8 joueurs sur la feuille de match.
Hormis les premières minutes de la rencontre où très rapidement la prise d’un temps mort est nécessaire pour remettre les têtes de mes joueurs dans le bon sens, l’ensemble de la rencontre est dominée par les Columérins.
A notre jeu rapide, nous pouvons ajouter quelques belles séquences sur jeu placé où enfin les joueurs ont essayé de mettre en place les séquences répétées aux entraînements, après plusieurs tentatives les garçons nous ont crédités d’un superbe passer-couper.
Malgré quelques oublis défensifs, les garçons font le travail en défense avec de très belles attitudes.
J’ai particulièrement apprécié sur ce match vos intentions, les prises d’initiatives de certains, les efforts consentis par tous.
Un beau collectif à maintenir sur les rencontres futures.
Félicitations les garçons, continuez dans cette voie, l’investissement de tous porte ses fruits.
Merci à Laura qui a dirigé cette rencontre toute seule, félicitations à Damiano pour s’être lancé dans la e-marque avec le soutien et l’aide de Patrice.

U15F1 / GOTB
Nous avons rencontré une équipe de Saverdun bien diminuée en nombre puisqu’elles n’étaient que 5, les blessures ayant touchées plusieurs joueuses. Néanmoins il était important pour les joueuses du GOTB de réaliser cette rencontre avec sérieux et investissement montrant le respect porté aux adversaires. Cette rencontre emportée haut la main a permis aux joueuses premières années de profiter d’un temps de jeu pendant lequel elles ont pu se révéler et réaliser l’intensité, le rythme et la rigueur du jeu ordonné. Les anciennes, elles, ont fait preuve d’accompagnement et de travail concentré, devant appliquer les consignes régulièrement modifiées. Il n’a jamais été question de se relâcher et nos adversaires de Saverdun ont toujours joué sans baisser les bras. A noter qu’elles affichaient sur le terrain 4 joueuses de 1ère année U15 et une joueuse U13. Maintenant place aux vacances avec une semaine de repos puis la reprise pour aller chercher la victoire face à Tarbes.

U15F2
Agressivité en berne…
Ce week-end, nos filles se déplaçaient dans le quartier de Lardenne pour disputer la revanche du match aller pour lequel les Columérines l’avaient emporté. Nos adversaires étaient dans une réelle envie de mieux faire. Leur victoire précédente galvanisait cet état d’esprit, en effet cette surprenante équipe venait d’infliger une sévère défaite aux premières de notre championnat. Ce match s’annonçait réellement difficile et ce malgré la blessure de l’une de leur meilleur élément.
A noter l’absence de Marina (qui est allé voir des garçons musclés jouant avec un ballon ovale…) remplacée de main de maître par Aurélie.
La première partie du match a permis de démontrer que cette rencontre était tout à fait à la portée de nos filles. En effet, la précision et l’adresse sont bien en place et permettent d’être très proche au score. Le retour au vestiaire se fait sur le score de 26-24.
Le troisième quart-temps est, comme d’habitude, le moment de l’égarement. Lardenne se détache au score après une série de paniers et nous affuble d’un 8-0 en quelques minutes.
Un petit temps mort pour recadrer les esprits est nécessaire, mais malheureusement nos opposantes adoptent une “défense de zone” dès le retour sur le parquet. Nous ne sommes pas préparés à ce genre de défense, l’accès au cercle est donc complexifié d’autant que notre agressivité au rebond n’est pas à la hauteur nécessaire pour emporter ce match.
La dernière période permet de recoller au score via l’utilisation de mini stratégie d’attaque de cette zone, mais le manque de rebonds offensifs et également défensifs est toujours en défaut, la hargne nécessaire n’est pas là et le gong retenti sur un score de 48-46 synonyme de défaite.
C’est rageant surtout après le match du week-end dernier où là aussi la victoire nous est passée sous le nez d’un point.
La pause hivernale est la bienvenue afin de travailler le moral qui en a bien besoin avant d’affronter l’équipe de Roquettes à la rentrée.

U15M1
Ce samedi nous nous déplacions chez nos voisins de l’OTB.
L’application et l’intensité défensive proposée tout au long de la rencontre par les garçons, leur a permis d’être constamment au contact de leur adversaire.
Mais malheureusement cela n’a pas suffi pour renverser la vapeur car la réussite au shoot et au lancer franc nous a manqué. Il y a des jours où l’on a l’impression de tout donner, d’être en harmonie avec les consignes du coach et malgré cela la victoire nous échappe de peu 35 27 face aux premiers de la poule qui méritent leur victoire.
On peut quand même dire qu’il y a des défaites qui ressemblent à des victoires et cette rencontre en fait partie bravo à tous.

U15M2
Nous avons joué ce week-end face à Tournefeuille 4ème du championnat contre qui nous avions concédé une large défaite à l’aller. Nous entamons le match de la meilleur des manières avec des efforts défensifs et une véritable envie de jouer rapidement vers l’avant. Cependant, notre manque de constance défensive va nous faire défaut en fin de 1er quart et début de 2ème quart-temps durant lesquels les adversaires vont en profiter pour creuser un écart duquel nous ne reviendront jamais malgré une deuxième mi-temps satisfaisante et une victoire dans le dernier quart temps. Nous terminons donc le match sur le score de 26-47.

U17F1
15/14;27/35;38/60;54/78
Mach perdu contre une équipe aveyronnaise conquérante.
Notre équipe a subit tout le match. Manque d’agressivité défensif et offensif, pas de combativité… C’est notre première défaite mais elle reste bien lourde (-24pts) et nous prive de jouer les phases finales fin mai.
Attention le championnat n’est pas fini, nous avons 3 semaines sans match, il faut prendre ce temps à profit pour nous remettre au travail.
Allez les filles toutes ensembles pour la prochaine victoire.

U17F2
Ce week-end les U17F2 ont joué contre une belle équipe de Salis du Salat. Nous avons mal commencé le match. Au début nous n’étions pas assez agressifs pour se battre avec les adversaires. Alors, les filles de Salis du Salat menaient le match. Nous étions même à 12 points de retard mais nous avons fait une très bonne deuxième partie de match. Malheureusement c’était trop tard et nous n’avons pas réussi à rattraper le score. A la fin défaite de 5 points.

U17M1
Défaite 95-73 à Carmaux.
Lourde défaite contre le premier de la poule, mais pas plus lourde que la semaine dernière contre les derniers ! Quelle différence alors ? L’engagement sur le terrain. Après une première mi-temps face à une zone compacte, grâce à une grande adresse longue distance, nous rentrons au vestiaire en ayant joué nos adversaires les yeux dans les yeux. La suite sera beaucoup moins bien exécutée. Nous perdons totalement notre organisation offensive face à cette zone, le collectif se délitant et l’adresse avec, Carmaux profite de nos nombreuses pertes de balles pour nous infliger ce gros écart sur des contre-attaques. L’envie est revenue sur ce match là au moins ! La suite nous dira si nous retrouverons également bientôt de la constance dans notre basket.

U17M2
Colomiers 2 – Tournefeuille
Quand le destin s’en mêle.
Au match aller nous avions joué cette équipe sans meneur et perdu de 6 points dans les dernières minutes.
Hier nous les avons joué avec … un seul intérieur de métier, la faute à Mme maladie et M. Etudes (oui quand les notes ne suivent plus … sanction parentale).
Bref nouveau défi pour le lièvre.
Et pourtant je n’ai pas envie de parler du lièvre aujourd’hui. D’abord parce qu’il est parti plus lentement que la tortue, une première : 2-8 au bout de 5 minutes. Pour revenir à 10-12 à la fin du premier quart.
Un bon deuxième quart temps l’a remis sur les rails, +6 à 30 secondes de la mi-temps et puis il s’est mélangé les pinceaux, fait 2 mauvais choix pour laisser la tortue revenir à 1 point.
Mi-Temps : 22-21 le lièvre gardait une moustache d’avance.
Le bras de fer a continué jusqu’à la fin du match.
Une oreille d’avance pour le lièvre, une courte encolure pour la tortue et vice versa. Fin du troisième quart 37-38. Pour une fois nous n’avons pas sombré dans le troisième quart temps.
Et puis la tortue a mis le turbo et se retrouve avec 6 longueurs d’avance à 5,30 minutes de la fin.
Temps-mort : une seule consigne : jouer sur les points forts du lièvre : la course.
Et comme les shadoks pompèrent, le lièvre courra vite, de plus en plus vite … trop vite.
Des contre-attaques s’offrirent à lui mais trop peu étaient converties en monnaie sonnante et trébuchante (quoique trébuchante … j’ai vu des lièvres à terre en fin de contre-attaque).
Un dernier rush à 10 secondes de la fin le fait revenir à -2.
La tortue dans sa précipitation sort avec la balle en touche à 2 secondes de la fin.
Un dernier tir désespéré à trois points (tant qu’à faire cherchons la victoire) ne permet pas au lièvre de reporter sa deuxième victoire dans ce championnat.
Score final 45-47.
Mais (et non Hélas) …
C’est la première fois de la saison que je vois le lièvre à terre (au sens propre) en train de se demander ce qui lui arrive et même verser des larmes de crocodile (un comble).
Preuve que maintenant le lièvre a pris conscience que c’est possible et qu’avec un peu plus de maitrise l’avenir sera meilleur.
Les progrès sont indéniables, maintenant il faut transformer cela en victoire(s).

U20M1
Match contre les seconds au classement ce dimanche, à savoir le TCMS. La rencontre s’annonçait compliquée au vue des effectifs et de la puissance physique de certains de leurs joueurs. Cela s’est traduit durant le match par une nette domination de leur part à l’intérieur, nos joueurs leur laissant le loisir d’avoir énormément de secondes chances. Nous étions malgré tout à près de 10 points d’avance à la fin du 3ème quart temps. Malheureusement, la réussite n’était plus là et certains oublis défensifs ont été directement sanctionnés. Résultat, un nouveau match serré dans les dernières minutes qui ne sera cette fois pas en notre faveur… mais l’expérience acquise de ces matchs à tension n’est que bénéfique pour nos joueurs qui se doivent développer leur mental pour les futures échéances. Défaite 74 à 79 sur nos terres.

U20M2
Défaite à Séméac : 89-65

NF1
Consultez l’article sur basket31

SF2
Grosse désillusion pour le groupe ce week-end.
Nous nous déplaçons à Pamiers chez les dernières qui n’avaient pas gagné un seul match.
Elles ont joué à fond et nous malgré un 1er quart avec 7 points en notre faveur, nous avons déjoué des 2 côtés du terrain sur la suite du match et permis à l’adversaire de garder l’espoir de faire un exploit…
Bravo à Pamiers pour cette victoire… par contre pour nous il va falloir avoir une réaction toute la semaine et prendre match après match.

SF3
Match avancé contre Monléon samedi soir.
7 joueuses pour ce match chez le 2ème de la poule. Nous débutons ce match pas de la meilleure des manières ce qui permet à Monléon de prendre les devants très vite. Heureusement nous réagissons rapidement et restons à leur hauteur pour être derrière à la mi-temps de 6 points.
Nous continuons notre travail mais nous perdons énormément de ballons ce qui ne nous donne pas la possibilité de franchir le cap et passer devant. Cela nous coute cher sans compter la démobilisation mentale de certaines joueuses qui n’a absolument pas servi dans notre objectif de victoire…
Défaite de 14 points alors que l’on est à -6 tout le long….Il y avait de la place pour créer l’exploit…Et pour que les exploits soient possibles le mental et une concentration sans faille dans les consignes ont une importance capitale… à bon entendeur…

SF4
Victoire à Colomiers face à Tournefeuille : 33-23

NM3
Après la déconvenue de la semaine dernière, on se déplaçait à Val D’abret. Une équipe classée dans les 3 premières, donc la tâche s’annonçait très compliquée.
Il y a eu du mieux dans le jeu et les attitudes, nous avons tenu pendant 28′, nous étions à -12…
La fin de match a été plus dure car nous avons craqué physiquement et perdu beaucoup de ballons donc défaite logique mais on ne méritait pas de perdre de 34 points.

SG2
Avec la venue de Lezat les SG2 avaient à cœur d’enchaîner une 2ème victoire d’affiler en 2016. Anthony Auroux retrouvait le groupe après une blessure à la cheville. Vainqueur de 7 petits points dans la douleur au match aller contre une équipe mal classée, il fallait débuter le match sérieusement en imposant notre rythme.
C’est exactement ce qu’il s’est passé. Avec beaucoup de sérieux, un engagement irréprochable et un jeu collectif efficace, l’équipe a pris le dessus sur leur adversaire du jour dès le début de la rencontre 13-3 après 3 minutes de jeu puis 36 à 9 à la fin du 1er quart temps. La deuxième période fut similaire à la 1ère…et un score confortable à la mi-temps de 69 à 23.
Les columérins se sont adaptés aux différentes défenses proposées par l’adversaire. 13 paniers à 3 points dans le match!
Un peu de relâchement en deuxième mi-temps ne nous a quand même pas permis de nous angoisser sur l’issue du match.
Une vraie victoire collective, un groupe solidaire qui se réjouit de jouer ensemble et un résultat final à la hauteur de l’investissement des gars.
113 à 68 score final.
Le déplacement chez le dernier de la poule, à St Girons, la semaine prochaine devra être abordé avec autant de sérieux pour ne pas se faire peur.

SG3
Victoire à domicile contre Lavelanet 69 à 23.

SG4
Après une victoire permettant de croire encore au maintien la semaine dernière, les SG4 devaient confirmer à Gratentour, juste devant au classement, avec 2 victoires d’avance.
Début de match défensif, avec un score à la mi-temps de 22-26 pour Colomiers. Gratentour démarrait bien le 3ème quart temps par 2 tirs à 3 pts, et infligeait aux SG4 un 20-10. Le 4ème quart temps ne démarrait guère mieux, et Gratentour comptait 9 pts d’avance à 6 minutes de la fin. Une grosse défense, une adresse et du rythme retrouvés, les SG4 enchaînaient par un 14-0 ! Avance maintenue jusqu’à la fin pour une victoire 56-63 ! Ouf ! L’espoir est toujours là !

SG5
Pas de match mais nos SG5 sont toujours fidèles à l’entraînement dominical.
Ce dimanche, ils étaient une bonne quinzaine et le passage au Club House n’a pas été oublié dans les consignes.
Pas de repas en perspective mais cela ne serait tarder !!!

Tagués avec :