CR de Matchs : week-end 11-12-13/03/2016

U11F

U11M1
Ce week-end, c’est l’équipe de Blagnac que nous affrontions, seule équipe à nous avoir battu à l’aller. L’objectif était donc de prendre notre revanche. Mission réussie : victoire 5-3. Il faut maintenant rester concentré afin de finir cette phase retour invaincu.
U13F
Après deux semaines de vacances bien méritées pour les filles, les coach et les parents. La reprise du championnat nous opposait à l’équipe de l’OTB. Apres un début de match poussif les filles ont petit à petit trouvé les solutions défensives qui ont permis de stopper les attaques adverses et développer notre jeu rapide. Malgré beaucoup de déchet dans les tirs les filles ont su compenser cela par de nombreux rebonds offensifs et creuser un écart et se mettre à l’abri dans ce match. Une victoire de plus, où chacune des filles a pu prendre part. Prochain match samedi prochain à St Nauphary.

U13M1

U13M2

U13M3
Victoire 63 / 20 à Gratentour contre CTC Basket Hersain Nord 31 – St Jory Basket
(10-23 / 2-14 // 0 – 14 / 8 – 12)
Une de nos meilleures entames de match cette saison, un groupe en place, attentif aux consignes, réactif et puis l’évolution du score en notre faveur nous fait perdre le fil de la rencontre, manque de concentration sur le terrain comme sur le banc.
Les garçons rigolent sur le banc, sur le terrain on court partout sauf où il faut, on n’attrape plus les ballons, plus de jeu, c’est confus, heureusement quelques phases de jeu me laissent espérer que nous n’avons pas tout perdu et notamment notre jeu rapide et notre collectif.
Il va falloir vraiment se remobiliser, mise en garde de votre coach, samedi nous aurions du produire un bien meilleur jeu surtout sur jeu placé devant une très valeureuse équipe constituée seulement de 6 éléments.
Quelques motifs de satisfaction sur cette rencontre, une évolution de certains mais tellement d’inconstance samedi que je ne suis pas entièrement satisfaite de votre prestation.
Les prochaines rencontres seront d’un autre calibre, il faudra absolument utiliser tous les outils mis en place cette saison pour jouer et se faire plaisir.
Vous pouvez faire beaucoup mieux, allez les garçons !! Et cela commence par un peu plus de concentration et de sérieux sur les entraînements, n’oubliez pas « on joue comme l’on s’entraîne »……
A noter un excellent accueil du club de Gratentour.

U15M1

U15M2

U15F1
C’était un match à enjeu installant Tarbes GB définitivement à la deuxième ou bien nous faisant prendre cette fameuse deuxième place synonyme de qualification pour les phases finales. Nous devions gagner de plus de 3 pts, les joueuses du GOTB fortement concernées ont commencé la rencontre en ce sens.
Dès le lancer du ballon à l’entre deux, l’intensité est présente. Les stratégies proposées par le staff GOTBiste fonctionnent bien puisque le 1er quart temps est gagné de +7. Le jeu est propre , rapide et structuré, les arbitres tiennent bien le match et leur présence est agréable. Nous faisons beaucoup de changements dans cette première mi-temps afin de reposer l’effectif amputé de 3 blessées et de 2 joueuses qui ont voyagé en bus toute la nuit (retour de voyage scolaire). La mi-temps est là et le GOTB est devant de 8 pts. Allez les filles on ne lâche rien.
Direction les vestiaires : on stimule, on explique aussi que Polina Tzécova va reprendre ses joueuses et que la reprise sera sans états d’âmes. On reprend ! Le GOTB est fébrile, les joueuses chargées en fautes sont en difficultés mais leur volonté à ne pas céder est toujours présente. On entre dans le dur. Nos deux meneuses sont reléguées sur le banc…… on trouve des solutions et on continue à se battre avec détermination. TGB est devant au score. A 10’’ de la fin nous sommes à -3 et avons la possession. Temps demandé par GOTB pour aller décrocher une prolongation., mais en vain…
Nous avons apprécié avec Christopher cette rencontre durant laquelle nous avons pu évaluer nos joueuses dans l’investissement, le respect des consignes, la détermination, et la concentration. Nous n’avons rien à regretter, nous avons fait ce qu’il fallait et BRAVOOOO à nos jeunes joueuse qui se sont comportées comme de véritables adultes responsables dans cette rencontre.
Mardi soir nous ferons un gros bilan afin de donner une nouvelle perspective à cette saison GOTBiste.

U15F2
Des efforts gâchés…
Pour cette 4ème journée de phase de retour, nous recevions l’entente Pinsaguel/Roquettes sur notre parquet terrain 1.
Ce match s’annonçait difficile pour plusieurs raisons : un faible effectif (uniquement 7 joueuses), une équipe de Roquette proposant une « zone press » efficace, une agressivité importante et pour finir un niveau plus élevé et plus homogène que nos filles (du moins sur le papier). Bref un mauvais samedi en perspective…
Dès le début, les Columérines mettent du cœur à l’ouvrage pour ne pas décevoir le public supporter et surtout pour contredire ce pronostic de début de match. Une attaque de « zone press » correctement exécutée avec peu ou pas de balle perdue en remise en jeu, des attaques construites et une défense relativement efficace nous permettent de contenir cette équipe. Résultat 9-10 et 12-11 respectivement au premier et deuxième quart temps qui nous mène donc au vestiaire avec une égalité parfaite à 21 partout. Prometteur !
La seconde période sera catastrophique, nos filles ne sont plus les mêmes qu’en première mi-temps. Beaucoup trop de dribles, une défense poreuse, des attitudes individuelles au détriment d’un jeu collectif, une meneuse entachée de 4 fautes permettent à nos adversaires de filer vers une nouvelle victoire. Le décompte des deux derniers quart temps en est les reflets, 6-15 et 6-12. Résultat final amère sur le score de 33-48 en faveur de nos opposantes.
Après tant d’effort proposés en début de match, la fébrilité et la sérénité ont malheureusement été plus fortes. Cependant, nos filles ont globalement proposé de bonnes choses et ce sont ces points qu’il faut retenir !
On aimerait bien sûr que les travaux des entrainements (écran retard, bloc, systèmes annoncés rapidement, pour ne citer que cela…) soient plus visibles en match, mais soyons patients…

U17F1
25/6; 35/21;55/29;66/43
Perdu !!!!
3ème match perdu de la saison. Nous n’avons su répondre à une très forte agressivité défensive dès l’entame du match. On se reprend un peu en main sur le 2ème et 4ème quart temps mais l’écart est trop important pour nous rapprocher de notre adversaire. Nous devons sortir de ce mauvais passage toutes ensemble, avec de l’envie et croire en nous.
RDV Le week-end prochain contre la Roche avec la victoire.
ALLER LES FILLES ON NE LACHE RIEN.

U17F2
Une belle victoire de 3 points contre Pibrac vu que l’on avait perdu au match aller de quelque points. Les filles étaient très motivées de gagner cette fois. Pendant le match nous avons eu jusqu’à 15 points de retard mais on a amélioré notre jeu en attaque et on a pu revenir au score. Très bon jeu en défense qui a permis de gagner ce match!

U17M1
Défaite 68-67 contre Rodez.
Après quinze jours de pause nécessaire au regard de la fatigue physique des joueurs et de la nécessité de retrouver de la fraîcheur mentale, nous nous déplacions à Rodez. Equipe très vaillante, bien organisée tactiquement et qui a fait tomber le leader du championnat juste avant les vacances !
D’entrée, le rythme et la réussite de nos adversaires leur permettaient de prendre le large avec une avance d’une dizaine de points. Nous recollions au score rapidement lors du deuxième quart temps pour passer devant sans jamais réussir à augmenter l’écart, ce qui nous coûte un retour de nos adversaires et d’être derrière à la mi-temps.
Ce scénario s’est répété 3 fois pendant le match, avec une avance maximale de 7 points pour nous, mais nos adversaires toujours au contact repassent encore une fois devant à 1 seconde de la fin, après 2 lancers francs ratés (pour eux) un rebond oublié (pour nous) qui laissa tomber la balle dans les mains du meilleur scoreur ruténois qui n’avait plus qu’à sanctionner notre fébrilité dans ce moment décisif. Sur la remise en jeu, la maladresse nous empêche de tenter le dernier tir qui aurait pu nous sauver !

U17M2
Colomiers – Castelmaurou :
Mesdames et messieurs la tortue se fait vieille (je sais bien que ça vit longtemps ces bestioles, mais là …).
C’est la deuxième fois qu’elle laisse filer une victoire qui était à sa portée.
Je m’explique. Pour une fois le lièvre est pataud, lourd, a du mal à se déplacer. Faute surement à trois semaines d’inactivité et à une zone datant du 20ème siècle que lui propose cette tortue qu’on peut qualifier de rétrograde.
Ça donne un match terne, sans mouvement ni fluidité avec un bon 7 à 6 au bout du premier quart temps.
La tortue est la première à se réveiller et à creuser l’écart + 11 en milieu de deuxième quart. Le lièvre restait certainement sur la digestion du Kebab de midi et n’avait pas encore chaussé ses bottes de 7 lieux.
Temps-mort et une petite poussée d’adrénaline du coach grippé réveille le lièvre qui revient doucement à 15-22 à la mi-temps.
Re piqure de rappel dans les vestiaires et nous voilà embarqué dans notre fameux 3ème quart temps, vous savez celui qui nous réussit tant.
Eh bien tout finit par arriver. Le lièvre a retrouvé de sa superbe, courses folles, agressivité offensive et défensive, contrattaques, paniers à trois points … n’en jetez plus la cour de la tortue est pleine.
Un 17-7 dans ce quart temps permet au lièvre de passer en tête à la fin du troisième quart temps : 32-29.
La tortue se fait également secouer par son coach et c’est un chassé-croisé en ce dernier quart temps qui s’engage.
Le point faible du lièvre devient son point fort du jour. 2 missiles derrière la ligne à 3 points maintiennent l’espoir.
40-40 à une quinzaine de secondes de la fin et un magnifique JumpShoot en fadeaway de notre maitre es-AérienMan (ne pas confondre avec Superman, même si des fois on se demande s’il va retomber sur terre) scelle le score du match, malgré une tentative désespérée à 3 points de la part de la tortue.
Finalement, le plomb commandé à Noel est bien arrivé. Le lièvre arrive à garder la tête froide dans les moments chauds, c’est bon signe pour la suite.
Le coach des lièvres tient à remercier les U15F2 d’avoir pu suppléer notre OTM pour ce match, ainsi que l’arbitrage toujours clairvoyant et de qualité de notre cher Branko.
On peut donc officiellement annoncer que ce n’est pas l’alcool qui fait courir le lièvre (puisque ce coup-ci il n’y eu pas de fête le vendredi soir, où alors on m’aurait menti), mais que l’entrainement porte ses fruits.
Mais ce n’est pas pour ça qu’on va arrêter de faire des apéros.

U20M1
Premier match de la phase retour de ce Top 8 Région pour les U20M1. Et cela se passe sur le terrain de St Orens que l’on a toujours eu du mal à jouer cette saison. Cela fait effectivement la quatrième fois de la saison qu’on les affronte.
Pour cette rencontre, nous comptions le forfait de Xavier Constans suite à son match de la veille avec les SG2, et donc le renfort de dernière minute de Sébastien Blin des U17. Le début de rencontre confirmait nos appréhensions ; nous allions tout droit vers un match serré. 32 à 30 à la mi-temps en notre faveur… Mais avec une plus forte envie de l’ensemble de l’équipe et un respect total des consignes défensives en seconde période, nous avons pu poser beaucoup plus de problèmes à leur équipe et prendre le dessus sur chacun des 1/4 temps. +14 au coup de sifflet final (67-54). Nous emmagasinons de la confiance pour les futures échéances qui vont s’annoncer critiques. Prochain match à domicile dimanche prochain contre Albi que nous avions eu beaucoup de difficultés à gagner chez eux. Nous espérons vous voir nombreux.

U20M2

NF1
Consultez l’article sur basket31

SF2
Sur le match je n’ai pas beaucoup de choses à dire à part une grosse déception sur le résultat final et de sur la manière.
Il va falloir se remettre au travail si on veut atteindre notre objectif….bon rétablissement à Estelle.

SF3

SF4

NM3
Avant dernier déplacement dans les Landes, à Monségur. On a fait une bonne entame de match +3 en 5′ mais après un temps mort adversaire le retour a été compliqué car il y a eu beaucoup plus d’agressivité des landais….on a eu 18 points de retard en 1ère mi-temps dus à de nombreuses balles perdues. Mais le groupe a laissé passer l’orage pour être à la mi-temps mené 39/32.
On va fait jeu égal dans le 3ème quart. On revient à 2 points. Par la suite, trop de mauvais choix individuels nous coûtent chers et permet à nos adversaires d’avoir du jeu rapide et des tirs ouverts à 3 points.
Résultat finale : défaite logique 76-59.

SG2

SG3

SG4

Tagués avec :