CR de Matchs : week-end 09-10/04/2016

Mathias a gagné son billet pour la finale nationale du Challenge Benjamin à Bercy le 30 avril 2016.

Les SG4 cherchent un OTM pour dimanche prochain !!!

U11F
Pour le dernier match de la saison avant de commencer les tournois nous nous déplacions à l’ASTRO qui aura dominé le championnat tout au long de l’année. Après une entrée en matière difficile sur le plan de l’envie et de l’intensité nous nous sommes bien reprises pour donner le meilleur de nous-même. Certes le résultat est difficile à avaler (défaite 24-8) mais il faut féliciter l’équipe de l’ASTRO qui, sur ce match, nous a été bien supérieure.
Maintenant place aux vacances avant de nous retrouver pour les différents tournois (1er mai, Justaut et Rossello).

U11M1
Pour cette dernière journée de championnat, nous recevons le TCMS. Victoire obligatoire afin de finir au moins 1er ex aequo. Très bonne entrée dans le match qui va durer tout le long sauf un petit relâchement sur la fin. Victoire 7/1. Très bon match qui sert de “vitrine” sur les progrès effectués cette année: beau jeu collectif, des contre-attaques ainsi qu’une grosse défense. Tout ce qui était demandé donc. Nous finissons donc 1er ex aequo (Blagnac a aussi gagné).
Un grand merci aux joueurs ainsi qu’aux parents pour cette année!

U13F
Nous nous sommes rendus samedi à St Geniez d’Olt dans l’Aveyron, long déplacement avec un départ à 8h de Colomiers. Pique-nique convivial sur place avant de jouer le dernier match de championnat.
Une fois encore les filles ont eu du mal à rentrer dans le match. Un sursaut d’orgueil s’est une nouvelle fois fait ressentir après la pause. Ce qui nous a permis de prendre une avance confortable.
Toutes les filles ont joué leur rôle pleinement.
Nous sommes donc tournés dès maintenant vers le quart de finale avec une grosse semaine d’entraînement qui nous attend.

U13M1
Dernier match du championnat contre Cahors avant d’attaquer le Quart de Finale.
On fait un match sérieux. L’investissement offensif et défensif est là. Nos adversaires accrochent et se battent sur tout le match mais malgré cela on prend bien les devants. Cependant cela aurait pu être beaucoup mieux si on n’avait pas été en échec aux tirs surtout sur des tirs proches…
BRAVO en tout cas à toute l’équipe car on termine invaincu de notre poule avec la meilleure attaque et la meilleure défense!!
C’est maintenant que tout va se jouer avec le quart de finale à Colomiers. Espérons que l’on puisse mettre en pratique pour ce match tout ce qui a été vu durant la saison. Je compte sur vous les gars et pas de pression car vous pouvez déjà être fier de ce que vous avez accompli !!!

U13M2
Dernier match de poule pour nos benjamins qui se rendaient à Cugnaux. Horaire inhabituelle : le match était programmé à 11h. C’est avec une équipe au complet que nous abordons ce match avec pour objectif de garder notre seconde place avec l’ombre de Launaguet qui continue sa course derrière nous. Un match gagné avec au final un écart qui aurait pu être dû être beaucoup plus conséquent mais les nombreux coups de sifflet ont haché le match, difficile donc de garder de la fluidité dans ce que l’on fait. Au final tout le monde a contribué à cette victoire d’un peu plus de vingt points accompagné d’un bon état d’esprit et d’une belle solidarité.

U13M3
Victoire à l’Isle Jourdain 22/31
(6-8 / 2-5 // 8-6 / 6-12)
Un déplacement à 8 joueurs pour conclure ce championnat avec à la clé une victoire qui confirme notre 3ème place à égalité de points avec le 2ème.
Nos joueurs ont du mal à rentrer dans la rencontre perturbés par la défense adverse qui s’interdit de presser sur les remises en jeu préférant attendre nos joueurs sous leur panier, un choix adverse qui nous empêche de développer notre jeu rapide, nous obligeant à jouer le 1c1 car nous n’arrivons toujours pas à mettre en place le passer, couper équilibrer. Le jeu reste statique. Heureusement nous contrôlons les rebonds et un 4ème quart temps plus abouti nous permet de faire la différence.
Félicitations aux 13 joueurs pour leur travail, leur investissement, leur assiduité lors des entraînements qui a permis ce beau parcours, très fière de ce groupe très attachant…mais ce n’est pas fini nous avons encore à travailler, la période des tournois approche….

U15F1
CHRISTOPHER : C’était lui, la star de la rencontre!
C’était le dernier match de Christopher jusqu’alors assistant mais qui a pris les rênes pour sa dernière rencontre. Une saison bien remplie pour cet assistant de qualité, toujours dévoué et ouvert à toute discussion. Chacun de nos choix a été mesuré et Christopher a trouvé totalement sa place dans cette “première promo” du GOTB. Passionné de basket, curieux d’apprendre, j’ai en retour pu appréhender certaines choses différemment en ayant travaillé à tes cotés. Merci Christopher pour ce que tu es, pour ta lucidité, ton impartialité et pour l’intérêt que tu portes au basket.
La rencontre a débuté sur un rythme qui s’est intensifié. Les joueuses du GOTB avaient pour mission de réaliser l’objectif en appliquant les consignes : Objectif atteint! Malgré des difficultés toujours aussi présentes de devoir affronter des équipes comportant des gabarits plus grands, nos joueuses ont fait preuve de détermination afin d’emporter cette rencontre que l’on savait difficile face à Auch. Cependant les progrès étant bien marqués et le jeu beaucoup plus propre, nous avons pu garder l’avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Samedi prochain, nous rencontrerons les Ariégeoises de Saverdun. Allez les fiiillleessss!!!!!

U15F2
Honneur et Fierté…
Nos filles recevaient pour cet avant dernier match de la saison régulière l’entente Vacquier / Bouloc.
Cette dix-septième journée de championnat s’annonçait difficile pour plusieurs raisons: Un effectif réduit à 7, une équipe adverse plus grande et souhaitant confirmer leur première position pour entamer les phases finales de classement. L’objectif fixé dès le début de la semaine était donc d’assurer une défense stricte et resserrée pour contenir cette équipe à une distance raisonnable pour éviter une sévère défaite.
Comme souvent, nos Columérines offrent un jeu que l’on n’attendait pas. Une défense très dure, des attaques construites déstabilisent nos adversaires qui manquent de réussite. Le résultat est en notre faveur à la fin du premier quart temps sur le score de 16 – 7. Le second quart est sur le même rythme mais nos opposantes retrouvent de l’adresse et nous rejoignent au score. Une rentrée au vestiaire sur le score nul de 21 – 21. On se prend à croire au miracle!
La seconde période est autant accrochée notamment au rebond (offensif et défensif) malgré les centimètres manquant. Mais à sept les rotations sont longues et la fatigue se fait sentir, les jambes deviennent lourdes, la lucidité commence à manquer également générant quelques pertes de balles et de mauvais choix en attaque, mais nos filles ne lâchent rien et continuent à combattre avec les derniers souffles qui restent en elles! Malheureusement au final elles s’inclinent sur le score 37 – 50. Objectif atteint ! 13 points s’est rien…
Alors oui, c’est une défaite, mais quel beau match ! Elles ont tout donné: une défaite avec honneur est toujours mieux qu’une victoire sans panache! Elles peuvent être fières de leur progression depuis le début d’année. Les efforts consentis aux entrainements payent !
Bravo les filles !!!

U17F1
Anglet/ Colomiers
Perdu 73/60
Début de match à notre avantage 2/10. Puis un relâchement fatal sur le repli défensif et nous prenons contre-attaque sur contre-attaque pour finir au 1er quart temps 22/17. De retour sur le terrain nous nous accrochons à notre adversaire de 5/6 points sans jamais passer devant 38/33.
3ème quart temps 58/49 : nous sommes encore en course et on ne lâche rien, on se bat au rebond offensif, on gagne des balles et on en perd. Jusqu’au bout on a tenu. A 4/5′ de la fin nous sommes à moins 5. On veut la victoire, nous avons 5 fautes d’équipe et tous les lancers-francs tentés par nos adversaires sont marqués. Bien sur quelques erreurs défensives nous ont pénalisées au cours de ce match, mais la volonté était là. Résultat nous perdons de 13 points 73/60.
Bravo les filles vous avez tout donné. RDV Le 24 avril pour notre dernier match.
ALLER LES FILLES!!!!!!! TOUS ENSEMBLE POUR LA VICTOIRE

U17F2
Victoire 31-45 face à la CTC Sud-Est toulousain – AS Ayguesvicoise.
Merci au parent qui m’a remplacé.

U17M1
Victoire 95-82.
Le score de ce match est très représentatif de sa physionomie.
Nous n’avons pas défendu face à cette vaillante équipe de Rignac. Evoluant à seulement 6 joueurs et terminant le match à 4, ils nous ont fait trembler malgré tout
jusqu’au dernier moment. C’est notre jeu offensif très efficace dans tous les domaines qui nous permet de remporter cette rencontre.
Félicitation à nos adversaires du jour, courageux et enthousiastes en toute circonstance !
Passons rapidement à la suite, car les deux derniers matches qui viennent seront décisifs pour se qualifier pour les demi-finales du top 8.

U17M2
La question de la semaine à laquelle nous allons tenter de répondre : le lièvre est-il magnanime ?
Dernier match officiel de l’année contre la seule équipe encore fanny (et là on ne parle pas de ma fille). Oui Fanny qui comme le veut l’adage paie à boire. Encore faut-il qu’elle le reste 40 minutes de plus.
Chaque élément de l’équipe court pour une fois après le même lièvre : la victoire et non après plusieurs à la fois.
Les petits lièvres font ce qu’ils savent faire, mais le font bien. Tout le monde est concentré et contrairement à ce que dit notre ami Jean de la F. je préfère les mots oh combien sages du gars qui un jour a rencontré un putain de camion en rase campagne :
Rien de ne sert de partir à point, il vaut mieux courir.
La tortue est asphyxiée d’entrée et ne reviendra jamais.
A la mi-temps + 16, le lièvre mange déjà les carottes qui semblent cuites pour la tortue.
Quelques tentatives d’action NBA plus tard (mais la télé n’était pas là) et en faisant tourner tranquillement afin que chaque petit lièvre participe à la fête, nous clôturons la saison comme nous l’avions commencé par une victoire aisée sur le terrain 2.
Le score importe peu. La fête est finie.
Quant à la question posée, la réponse est définitivement, non. Non le lièvre n’est pas magnanime, il a fini de faire des cadeaux à l’adversaire, même ceux qui sont fanny.
Et du coup nous ne sommes pas d’accord non plus avec Pierre de C. : participer c’est bien, mais la victoire à quand même meilleure goût qu’un civet de notre cousin.
Merci à mon OTM Romy et à Patrick mon responsable d’équipe pour leur implication. D’ailleurs on va fêter ça vendredi soir.
Le lièvre tire le rideau et sans vouloir en soulever un autre, vous dit bonne fin de championnat à tous ceux qui sont encore en lice.
Merci à tous les lecteurs de compte-rendu, j’ai essayé de ne pas trop vous barber avec des détails techniques. Le basket c’est bien quand c’est joué à l’instinct, mais ne le dites pas à mes petits lièvres….
A l’année prochaine … Peut-être.

U20M1
Pour notre dernier match à domicile de cette saison régulière, les U20M1 affrontaient Lardenne dans un derby qui s’annonçait bouillonnant étant donné les matchs toujours très serrés entre nos 2 équipes. Pour cette 4ème confrontation de la saison, la rencontre a une nouvelle fois été très disputée. Beaucoup d’agressivité des 2 côtés défensivement qui amenèrent de très nombreuses pertes de balles. Avec une avance de 10 points prises en milieu de 3ème quart temps, Colomiers pensait pouvoir gérer tranquillement la fin de match. Mais c’était sans compter sur la hargne de Lardenne qui venait chercher une victoire sur nos terres. Revenu à égalité à 5 minutes de la fin, il a fallu compter sur un mental à toute épreuve de nos joueurs pour ne pas flancher dans les moments fatidiques, et mettre ces paniers si importants qui nous permettaient d’engranger une nouvelle victoire. Résultat 64 à 57 pour Colomiers.
Prochaine rencontre contre le TCMS, dans leur gymnase ; seule équipe contre qui nous avions perdu lors de cette deuxième phase. Il y a comme un goût de revanche dans l’air.

U20M2
Nous recevions Saint Jory pour le match retour. A l’aller lourde défaite de notre part qui nous plombait notre désir de renouer avec la victoire, malheureusement nous n’étions que 6 à jouer. C’est avec un Thomas se faisant mal à l’échauffement et un Justin mal en point que nous abordons ce match. Un bon premier quart temps mais encore quelques trous qui laissent Saint Jory au contact. L’écart monte à 16 points à notre avantage. La zone presse et leurs changements de zone ne nous troublent pas plus que cela même si par moments nous avons quelques manques, notamment au dernier quart temps. C’est tout logiquement que nous nous imposons et ce malgré un dernier retour de nos adversaires. Encore deux victoires pour bien terminer notre saison.

NF1
Ce coup de sifflet final sonne la fin de cette rencontre mais aussi l’épilogue de cette saison de nationale 1 2015-2016.
Le score restera anecdotique même si nous n’avons pas à rougir de notre prestation en terre normande, nous n’étions simplement plus disposés à jouer une rencontre avec tant d’intensité et d’engagement.
Une saison faite de haut et de bas, comme c’est le lot de toutes les équipes de notre calibre, du milieu de tableau.
Une saison riche en enseignements.
L’heure est aujourd’hui au bilan, à la projection et au repos…
Arriverons-nous à associer transition et ambitions ? Travaillons pour….wait and see…
C’est aussi une page du club qui se tourne avec l’arrêt de Marion, la neo jeune-retraitée-capitaine.
Un manque qu’il faudra combler.
Un manque sportif, certes, mais humain aussi, tant notre capitaine était le catalyseur de cette équipe, la clé de voûte de l’harmonie, je le conçois parfois fébrile, de cette association de caractères et de personnalités.
Je ne m’en cache pas, Je suis plutôt fier d’avoir partagé quelques paragraphes de cette page avec elle.
D’autres vont, elles aussi, certainement nous quitter , pour des projets de vie, de scolarité, de formation ou de haut niveau, ainsi va la vie, bon vent à toutes.
En guise de conclusion, je tiens à remercier, tous les bénévoles qui ont œuvré pour cette équipe, plus particulièrement à Tito LE responsable d’équipe dont tous les coach rêvent, Jean Henry pour ses veillées du samedi soir qui finit souvent par remplacer les “allergiques” â l’a vaisselles que nous sommes.
Ils sont la force du club, c’est une chance que nous avons, il nous faut ne jamais l’oublier et ne surtout pas le prendre pour acquis.
Les speakers, dans des styles tellement différents qu’ils en sont complémentaires.
Benoit, Cyrille, Frank l’intérimaire de luxe.
Merci à ces demoiselles, dames, pour ces moments, bons ou mauvais, riches.
Enfin, La vie de coach, peu importe le niveau, n’est jamais simple quand on pratique sa passion avec ses tripes et sans tricher, j’ai l’impression, j’espère, être de ceux-là, il faut donc reconnaître à quel point ceux qui nous entourent, supportent, encouragent et soutiennent sont précieux, merci à eux, à elle.
Bonne fin de saison à ceux qui n’ont pas terminé, bonnes vacances aux autres, tous derrière les SF2 pour essayer d’accrocher cette montée.

Et toujours un article sur basket31.

SF2
Belle victoire 56-58, des filles et du groupe contre les premières du classement Eauze.
Les filles ont réalisé un match plein avec beaucoup d’engagement physique dans une bonne ambiance.
Cette victoire nous permet de garder notre destin en mains pour jouer la montée en NF3…
Encore 2 matchs à gagner et à la fin on sera récompenser de nos efforts.

SF3
En déplacement à 6 à Eauze le 4ème cela allait être rude pour aller chercher la victoire.
On est sérieux dans notre match mais le manque de présence aux rebonds accompagné de quelques erreurs dans les choix ont permis à Eauze d’être devant de 16 points à la mi-temps.
On ne baisse pas la tête et on s’accroche pour revenir à 8 points mais entre la fatigue, la réussite aux tirs de nos adversaires et le manque de vivacité dans les transferts et la circulation du ballon auront eu raison de nous. Merci à Anaé pour son aide.
La semaine prochaine on reçoit Bruguière actuel leader invaincu de la poule…rien n’est impossible…et on l’a déjà prouvé contre les 2ème dans la saison. Allez allez!!!!

SF4
Pas de match

NM3
Pour le dernier match de la saison, nous recevions Horssarieu, équipe classée 4ème de notre championnat.
Le début du match a été en notre faveur : 22-11 au 1er quart et 42-33 à la mi-temps avec beaucoup de jeu rapide et une solidité défensive retrouvée.
Pendant la mi-temps, j’avais prévu les joueurs que les landais allaient réagir et ce fut le cas -13 dans ce quart temps, le 4ème quart nous a permis de revenir à égalité et de passer devant de 2 points à 2′ de la fin mais nos mauvais choix offensifs et notre adversaire efficace en attaque nous coûtent la victoire.
Encore une défaite frustrante tant on a dominé pendant 30′.

SG2
Une visite chez nos voisins de Tournefeuille ce samedi. Les locaux jouent pour espérer le maintien alors que les Columérins cherchent à accrocher une 3ème place synonyme de play-off.
Le retour de blessure de JB et un groupe motivé suite au revers concédé face à Cugnaux la semaine dernière promettaient une belle partie.
Nos joueurs ne sont pas correctement rentrés dans le match et le score s’est tenu pendant 8 petites minutes avant de faire un petit écart en fin de 1er quart temps 12-19. Mais dès l’entame du 2ème quart les joueurs de Colomiers tout en augmentant le rythme prirent le dessus. 19-36 à la mi-temps.
La 2ème période fut à l’image de ce 2ème quart, continuant à jouer sérieusement en s’adaptant aux différentes défenses adverses.
Le score sans appel de fin de match, 43 -88, permis à Colomiers de rester là meilleure défense de la poule, d’engranger une 14ème victoire et surtout de continuer à espérer finir 3ème.
Prochain match à Ossun samedi prochain.

SG3
Match contre l’OTB à Colomiers.
Opposé au 2ème, le match allait être à la base difficile. Mais à cela s’est ajouté de nombreuses absences pour diverses raisons… seul 4 seniors présents et c’est avec le renfort 3 juniors que sont Lucas, Antoine et Christophe que l’on allait faire ce match.
On est dans le rythme de suite, on s’accroche, tout le monde se bat. On a malgré tout une baisse de régime en fin de 2ème quart temps et c’est grâce a un tir au buzzer du milieu du terrain que l’on est à moins 8 aux vestiaires.
La 2ème mi-temps est semblable à la première dans l’investissement de tous et les joueurs ne lâchent pas malgré 15 points de retard on revient à -4 à 2 min de la fin. On rate 2 paniers ouvert à 3 points qui nous coutent cher et avec un manque de présence dans le repli on craque pour finir à -12.
Bravo à tous pour ce match intense et un immense merci aux 3 juniors venus nous aider.

SG4
A venir …

Tagués avec :