Sur la route des SF2 – Episode 1 – Saison 2015-2016

Après une défaite lors de la première journée de championnat à Laloubère, les SF2 ont enchainé deux victoires d’affilées. Une à domicile contre Pamiers et une autre le week-end dernier à Pradines. Elles occupent actuellement la deuxième place du classement à égalité de points avec la CTC Toulouse Alliance, Laloubère et Caraman. La première place étant occupée par Eauze un adversaire qu’elles croiseront avant la trêve des confiseurs à Colomiers.

En attendant elles rencontreront ce dimanche 15 novembre 2015 à 15h30 l’équipe de Lourdes qui est actuellement classée dernière. Dans un championnat souvent entrecoupé de week-ends de repos, il est difficile pour toutes les équipes de se projeter dans une dynamique de compétition. Nul doute que nos joueuses auront à cœur de confirmer le dicton « jamais deux sans trois » et ainsi valider le bon résultat engendré à Pradines.

Faisons mieux connaissance avec ce jeune groupe drivé par Cyrille DUFAURE.

IMG_5270

ALIBERT Marie (à gauche sur la photo), joue avec le numéro 9 et occupe les postes 3-4

MASSAT Marie (à droite sur la photo), joue avec le numéro 10 et occupe les postes 2-3

Que fais-tu aujourd’hui ?

Marie Alibert (MA) : Je suis en première année de licence de Géographie et aménagement de territoire et je travail à temps partiel au Mc do de Colomiers Perget.

Marie MASSAT (MM) : Je suis actuellement en Terminale S au Lycée du Ferradou à Blagnac.

Quels moments sportifs t’ont le plus marqué depuis que tu pratiques le basket ?

MA : L’événement qui m’a le plus marqué est notre victoire du Championnat de France cadette première division groupe B avec le club d’Anglet.

MM : Ma rupture des ligaments croisés, il y a trois ans, m’a marquée et les finales nationales à Montbrison, après la victoire au TICZ, avec la sélection des 98 Haute-Garonne.

Qu’aimes-tu au club de Colomiers ?

MA : Ce que j’aime au club de Colomiers c’est compliqué comme question comme je viens d’arriver… mais ce qui m’a fait venir c’est que c’est un club qui intègre facilement des jeunes aux  entraînements de l’équipe 1, ce qui représente un vrai plus en terme d’expérience.

MM : J’aime les qualités d’entrainements, les infrastructures et j’aime bien côtoyer les personnes du club. L’ambiance y est bonne malgré le fait que ce soit un grand club et que les personnes ne se connaissent pas toutes.

 Qu’est-ce que tu aimes le plus dans la vie ?

MA : J’adore manger en général les bons repas mais aussi et surtout voyager.

MM : J’aime passer du temps avec mes proches, j’adore rigoler, m’amuser et je suis fan de mon chat « Moustache ».

Qu’est-ce que tu aimes le moins ?

MA : Je déteste perdre (dans tous les domaines).

MM : J’ai horreur des araignées.

Ton parcours au basket en deux trois lignes ?

MA : Mon club formateur est Gaillac dans lequel j’ai joué 8 années. Mes sélections: Départementales 96-97 avec le Tarn. Régionales 97 (et 96 au temple sur lot).

Mes titres: Championne Midi Pyrénées en Benjamines, Championne de France 1ere division groupe B en cadettes, Championne Aquitaine niveau 2 senior et Vainqueur coupe de Pyrénées- Atlantique senior.

MM : J’ai commencé le basket à Cornebarrieu en 2ème année mini-poussines, j’y suis restée 2 ans, puis Blagnac et enfin Colomiers depuis ma 2ème année benjamines (U13). J’ai fait partie de l’équipe de sélection départementale avec les 97 puis de la sélection départementales et régionales avec les 98. J’ai perdu trois finales avec Colomiers, une des Pyrénées en benjamines, une en championnat de France en cadette et une la saison dernière avec la  Pré-Nationale au All-Star. Cette année je joue en équipe 2, en pré-nationale et je m’entraine le mardi avec la NF1.