SG1 : Vers la passe de trois …

Samedi tandis que l’équipe féminine de Guillaume Cormont se déplacera à la Glacerie, l’équipe masculine de Frédéric Saint-Picq tentera de remporter son troisième succès consécutif après les victoires contre Albi (70-67) et Auch (62-76). Si la première victoire face aux Tarnais fut tirée par les cheveux, la seconde dans le Gers fut le témoignage d’un scénario incroyable, puisque après avoir été menés de 17 points les partenaires de Mike Benchimol finirent la rencontre sur les chapeaux de roues avec 14 points d’avance.

Pour Frédéric Saint-Picq, les choses sont claires. < J’attends bien sur un troisième succès face à Hagetmau mais aussi que notre équipe se montre plus cohérente pendant quarante minutes en évitant les trous d’air comme ce fut le cas en première période à Auch. Nous sommes capables de belles choses, de réagir positivement contre les évènements contraires, reste à faire un match plein pour ne pas douter en cours de match et se faire des frayeurs inutiles.>

Les joueurs d’Hagetmau étrillés à Mongaillard 100-69 lors de la première journée puis beaux vainqueurs d’Horsarieu 89-82 sont plus dangereux sur leur parquet qu’en déplacement. Pour autant il faudra être prudent même si nos joueurs se disent sereins pour accueillir les Landais.

Pour cette rencontre, ils seront simplement privés de Florian Lautard, victime d’une inflammation à un tendon, tandis que Christophe Cazier se remet lentement mais surement de douze mois d’absence. Il devrait être présent samedi sur le banc aux cotés des frères Benchimol, de Niang, Cissé et Gustave dans la boite, de Burkic, Letang, Ney et Salles. A noter que l’équipe 2 forte d’une première victoire conte Valence-Condom se déplace samedi à 20 heures chez les Ariégeois du Carla Bayle.

Tagués avec : ,