Des garçons, des filles et des enfants

Samedi soir à partir de 20 heures, la grande foule est attendue au gymnase René Piquemal.

Dans la même soirée, on pourra assister au match  entre les garçons de Colomiers et leurs homologues de Gardonne, sommet de poule en Nationale 3. On pourra ensuite croiser des jeunes filles au club-house, venues préparer dans une superbe ambiance, nous assure t-on leur voyage de fin de saison.Une soirée très attendue.  On pourra aussi, croiser la route des gamins de l’école de basket qui nous offriront une démonstration de leur progèés ballon en mains pour un lever de rideau que de nombreux parents attendent impatiemment. Une soirée  à ne pas rater.

Sur le terrain, les joueurs d’Arnaud Brogniet reçoivent donc Gardonne le leader de la poule . Si nos joueurs troisièmes du championnat, ne refusent pas la suprématie de Gardonne et de Rodez, ils apprécieraient d’être les deuxièmes, après Rodez, à faire tomber les Périgourdins. Largement battue au match aller 75-53, notre formation  souhaite offrir à ses supporters une victoire de prestige qui ferait aussi le bonheur des Ruthénois toujours en course pour la montée en Nationale 2. Colomiers sera donc l’arbitre de ce duel à distance.

La réaction d’ Arnaud Brogniet  est sur  ce point est intéressante ; ‘. Samedi, nous aurons un défi physique à relever mais à l’heure où je vous parle, je préfère retenir l’atmosphère du match aller.   Une petite salle mais un public proche de ses joueurs qui aime donner le rythme de la rencontre. J’aimerais moi aussi que notre public réserve un accueil de ce style. Chaud et digne à la fois. A Gardonne, le public est le véritable sixième homme de l’équipe. Quand cette euphorie s’empare des joueurs, leur formation  est difficile à stopper”.

Le message sera-t-il entendu ? On l’espère de tout coeur. En l‘absence de leur coach retenu en Champagne par un séminaire professionnel, c’est Jean Gael  Percevaut qui a dirigé l’entrainement en début de semaine.

Une victoire confirmerait l’excellente première partie de la  saison de ce groupe sénior. Pour le fêter dignement, les joueurs seront encouragés par une forte délégation de l’école basket qui témoignera à cette occasion de ses progrès lors d’une démonstration en  lever de rideau avant la soirée  organisée par les SF2.

Vive samedi soir.