Colomiers-Lyon à 18 h 30 samedi

QUESTIONS A GUILLAUME CORMONT

 

Que peux-tu nous dire pour lancer ce match contre Lyon ?

Il s’agit de s’inscrire enfin dans une première série de deux victoires, ce qui ne nous est pas encore arrivé cette saison. J’aimerais aussi qu’on reste dans le même créneau qu’à Villeurbanne, c’est-à-dire, que l’on retrouve de l’implication et de l’abnégation offensive.

Est-ce que tu as mis le doigt sur les raisons qui nous ont contrariées lors de nos matchs loin de Piquemal ?

On a assisté à cette alternance entre matchs à domicile et matchs à l’extérieur. C’est d’abord, aussi et surtout lié aux conditions de déplacements mais les explications sont difficilement palpables. A Villeurbanne, nous ne débutons pas le match très bien avant d’arracher la victoire en fin de match. Va comprendre…

Que doit-on penser de cette équipe de Lyon ?

C’est une équipe plus expérimentée que celle de l’Insep. Ces joueuses peuvent largement évoluer dans n’importe quelle équipe de la poule. Une formation qui voyage assez mal mais qui à la maison est redoutable.

L’élongation de Kimberly ne perturbe t-elle pas les rotations ?

Kim ne jouera pas ce week-end. On devrait faire entrer Estelle Silly dans la rotation, sachant que ce n’est pas le même poste de jeu mais qu’il n’y a pas de raison que l’on joue à neuf. Ca ne pose pas de gros problèmes dans la hiérarchie de l’équipe. Estelle était du voyage à Montbrison et au Creusot. Ce sera sa troisième apparition en Nationale 1 et la première à domicile.

Pas d’autres blessures en ce difficile mois de novembre pour les corps.

Hormis Kim et Estelle qui ont eu de petits soucis, Leslie victime d’une entorse a géré toute seule ses soins avec un ostéo, Joelle et Anaîs ont des chevilles grosses comme des « patates » qui demanderont sans doute une intervention à l’intersaison. Pour le reste, tien de très handicapant pour l’équipe.

Et ce coup d’envoi à 18 h 30 ?

Il change le timing d’avant match mais on va conserver le shooting du samedi matin. Les filles ne viendront pas plus tôt pour la collation. Le shooting est plus important.